"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.1.18

Un bon début

Après des vacances de Noël en famille, hier en fin d'après-midi mon amoureux m'a emmenée chez lui pour que nous puissions nous retrouver un peu seuls tous les deux.
J'avais froid car j'avais voulu faire la belle le premier jour de l'année et m'étais trop légèrement vêtue.
En arrivant dans sa maison, je me suis déshabillée et me suis glissée dans son lit afin de me réchauffer sous sa couette bien chaude, pendant qu'il lançait une lessive et rangeait le bazar que son fils avait laissé avant de repartir chez sa mère.

Il a fini par me rejoindre et s'est allongé habillé sur la couette.

Il m'a prise dans ses bras dans un geste simple et naturel. Nous ne parlions pas, il n'y avait pas d'autre bruit que celui du lave-linge et à cet instant précis pour la première fois de ma vie je me suis sentie totalement en sécurité. Il a fait taire mes démons.
Je ressentais son amour, sa tendresse, sa confiance, je me sentais merveilleusement bien, enveloppée de douceur aimante.

Il m'a embrassée avec une infinie douceur, j'ai répondu à ses baisers avec la même douceur.

Je l'ai déshabillé car j'avais hâte de sentir la chaleur de son corps contre le mien et nous nous sommes aimés.
Après l'amour son visage était parfaitement détendu, il était dans mes bras, abandonné, confiant, si beau les yeux mi-clos à savourer l'instant.

Nous sommes parvenus à nous extirper du lit pour prendre une douche ensemble et nous sommes rhabillés. Nous ne parvenions pas à nous quitter, nous avons échangé des dizaines de baisers et j'ai pris la route pour rentrer car mes enfants m'attendaient pour le premier dîner de l'année.

Alors qu'habituellement la conduite nocturne me stresse, je roulais dans la nuit sans avoir peur.
Les retrouvailles avec mes enfants furent joyeuses, douces et culinaires. Nous nous sommes régalés et repus sommes allés nous coucher.

Vous me croirez si je vous dis que je me suis endormie heureuse.

Dans quelques heures il viendra dîner avec nous et ensuite je m'endormirai dans ses bras.

Comment douter que 2018 sera une bonne année ?