"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.10.17

Au bord du coma

Et si je vous disais que je n'ai pas eu un seul jour de repos depuis le 1er septembre, vous me croiriez ?

Pourquoi ? Ben j'ai bossé tous les week-ends depuis le 1er septembre. C'est un atroce concours de circonstances avec déménagements, Jour*nées du Patri*moine et autres week-ends forums des associations auxquels j'ai participé en enchaînant sur des semaines de boulot bien chargées.

Je suis littéralement sur les rotules et nul soutien à attendre de mon amoureux qui doit avoir un métabolisme qui fabrique naturellement de l'ecstasy : "IL N'EST JAMAIS FATIGUE !"

Ce n'est certes pas un inconvénient pour tout, mais croyez-bien que quand vous n'aspirez qu'à dormir 3 jours d'affilée, sa belle énergie peut sembler menaçante.

Aussi, j'essaye de récupérer en me couchant avec les poules et ne trouve malheureusement pas le temps de passer vous lire. Ne m'en veuillez pas chères vous toutes, je pense bien à vous c'est juste que je tombe de sommeil à 20h30 en général (là je résiste péniblement parce que Toutgrand est sorti - je ne m'endors que quand tous mes bébés sont rentrés à la maison).

Je reviendrai vers vous dès que possible et vous souhaite un bel automne flamboyant.

Des bises

3 commentaires:

Anne a dit…

Oh, comme je te comprends!!! Je suis rentrée du boulot à 19h hier, en étant partie à 7h30 et à 21h je dormais... Repose toi!!! Bisous.

dany a dit…

Je me suis reposée pour toi et je t'envoie de l'air marin de Djerba qui a bien fortifié mon bras cassé!!!!!! je ne porte plus de "harnais" et la douleur est maintenant très supportable... Des bises à vous 2

Névrosia a dit…

Anne :
Merci, j'espère que tu feras de même. Mon premier week-end de repos, je savoure... :)
Bisous

Dany :
Rhooooo carrément le bras cassé ??? Je suis contente que tu te remettes bien.
Je me suis enrhumée, je crois qu'il me faudrait aussi du bon air marin de Djerba pour fortifier mes défenses immunitaires :)
Bises à vous 2 de nous 5