"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

16.11.16

Une autre soi

Quand tu perds 30 kilos,

Tu te sens plus légère (lapalissade) mais pas que physiquement,

Il y a des gens que tu n'as pas vus depuis quelques mois qui en te croisant ne te reconnaissent pas (ça fait drôle),

Tu te demandes pourquoi tu as porté tout ce poids trop longtemps (c'est redondant),

Tu trouves des vêtements à ta taille dans toutes les boutiques (ça fait rêver),

Mais heureusement tu n'es pas plus amatrice de shopping qu'avant (ça rend heureux ton banquier),

Tu pratiques des activités auxquelles tu n'aurais même pas songé auparavant (si si ça tu y songeais déjà),

Tes enfants te montrent des photos d'avant en t'appelant « Patapouf » avec un brin de nostalgie dans la voix (ça fait chaud au cœur),

Au lit avec ton chéri tu te prends pour une acrobate du cirque du soleil (mais tu as toujours plus de 40 ans),

Du coup tu ressens dans ton corps des sensations inédites (c'est délicieux),

Tu n'as plus jamais mal au dos, aux genoux, aux chevilles (ça fait du bien),

Au sport tu te surprends à retrouver rapidement au fil des semaines une bonne endurance (ça fait plaisir),

Les gens te disent que tu es bien comme ça et que tu ne devrais pas perdre plus (ça fait bizarre),

Et tu réalises qu'à 42 ans tu dois apprendre à vivre avec une nouvelle image de toi.


9 commentaires:

Bellzouzou a dit…

;-)

dany a dit…

WAOUH!! Tu fais envie.... C'est chouette d'être amoureuse!

Mamanlit a dit…

Euh, 30 kilos ??
Tu étais déjà splendide avant, je n'ose imaginer maintenant !

Anonyme a dit…

C'est trop bon de te lire !!

Des bises du Nord

Lysa

myriam a dit…

Yeah !!! Descente bien amorcée pour moi aussi, mais encore du boulot !
C'est bon de te lire si bien...

Daphnénuphar a dit…

C'est ça de vivre d'amour et d'eau fraiche !

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
;-)

Dany :
J'avais commencé mon processus d'amaigrissement avant de le connaître, mais oui c'est chouette d'être amoureuse ! :-)

Mamanlit :
Merci beaucoup. Quand je l'écris ça me semble énorme, 30 kilos, mais je m'aimais bien avant, je n'avais pas de mauvaise image de mon corps et c'est par nécessité médicale que j'ai entamé ce processus d'amaigrissement. Le médecin qui me suit m'avait conseillé de me prendre en photos régulièrement pour réaliser mon amaigrissement, je peux donc comparer mon corps d'avant et celui d'aujourd'hui. Je vois bien que je suis plus mince et plus en forme, ce que j'apprécie, mais je pense toujours affectueusement à l'ancienne moi. La schizophrénie me guette :-)

Ce qui est drôle aussi, c'est que je ne suis pas plus draguée qu'avant, au contraire. A croire que les hommes appréciaient plus mes formes généreuses :-)

Lysa :
C'est trop bon de vous retrouver. Bises lyonnaises

Myriam :
Je suis surprise car ta photo ne laissait pas penser que tu avais du poids à perdre. En tout cas bon courage à toi et bravo pour les premiers kilos perdus (le plus durs) !

Daphnénuphar :
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Enfin, d'amour et de vin bio ;-)

insofa a dit…

Félicitations, je suis vraiment contente pour toi, ça à l'air tout doux, tout chouette cette histoire. Bisous

Névrosia a dit…

Merci ma douce, oui ça fait du bien.